Les gestionnaires d’ÉIJ

Pour accompagner le gestionnaire dans sa tâche et faciliter l’arrivée et l’intégration de la nouvelle personne coordonnatrice d’ÉIJ un comité de travail du REIJQ s’étant penché sur la question propose les moyens suivants. Ainsi, à son arrivée, la personne gestionnaire peut :

1. Diriger la personnes coordonnatrice d’ÉIJ vers le regroupement provincial (RÉIJQ) et son site web.
2. Permettre à la nouvelle personnes coordonnatrice de participer aux différents comités du RÉIJQ ainsi qu’à ses journées annuelles.
3. Accorder du temps à la nouvelle personne coordonnatrice en limitant le nombre de dossiers à son arrivée et lui permettre de bien assimiler et intégrer son rôle, ses fonctions et ses tâches.
4. Informer la personne coordonnatrice des différentes trajectoires de service présente sur le territoire desservi.
5. Présenter la personne coordonnatrice aux différents partenaires et agents de liaison.
6. S’assurer que les rôles et responsabilités de chaque agent de liaison soient clairement définis auprès de la nouvelle personne coordonnatrice.
7. Permettre à la personne coordonnatrice de participer à différents comités de concertation pour favoriser le réseautage avec les différents partenaires des réseaux locaux de services RLS : comité MSSS-MEQ local, TEVA, EHDAA, etc.
8. Favoriser des rencontres d’équipe ou de mentorat avec une autre personne coordonnatrice, active ou retraitée.
9. Planifier et organiser des rencontres d’information afin de permettre un transfert de connaissances de la personne coordonnatrice précédente vers la nouvelle.
10. Permettre à la nouvelle personne coordonnatrice, dès son arrivée, de coanimer des rencontres de plans de services afin de favoriser le développement de ses compétences.