Quel soutien offre le Regroupement aux membres ?

Le RÉIJQ propose à ses membres divers moyens pour les soutenir dans leur pratique et pour leur permettre de réseauter, par exemple:

1. Un guide de soutien à l’implantation et à la consolidation d’une ÉIJ

Le RÉIJQ a élaboré un guide pour soutenir l’implantation des pratiques sur l’ensemble des territoires au niveau provincial. Le but visé est de soutenir la mise en place de conditions gagnantes et le déploiement des meilleures pratiques de l’ÉIJ. Ce guide s’adresse aux personnes coordonnatrices et gestionnaires des CISSS/CIUSSS ainsi qu’aux acteurs stratégiques d’autres secteurs d’activités impliqués dans la réponse aux besoins des jeunes vivant des problématiques multiples et complexes.

2. De la documentation

En complément du Guide, des documents sont partagés entre les membres à titre de référence et d’exemple (dépliant explicatif, formulaire, etc.).

3. De l’accompagnement

Le RÉIJQ propose un soutien supplémentaire aux nouvelles personnes coordonnatrices d’ÉIJ en offrant une « trousse de départ » et la possibilité d’obtenir un accompagnement avec une personne coordonnatrice d’ÉIJ senior, au besoin.

4. Un rassemblement annuel

Depuis sa création officielle en 2014, le RÉIJQ s’occupe d’organiser un rassemblement chaque année pour les personnes coordonnatrices et les gestionnaires des ÉIJ de la province.


Comment devenir membre ?

Les personnes coordonnatrices et les gestionnaire des ÉIJ peuvent devenir membre. D’autres profils peuvent également être éligibles (ex : chercheur). Votre demande sera évaluée.