2009-2012

Étude d’implantation des 11 équipes d’intervention jeunesse (ÉIJ) en Montérégie 

par Claude Larivière, Université de Montréal.

Collaborateurs

Normand Ricard, Université de Montréal


Résumé du projet

En 2009, la région de la Montérégie implante une ÉIJ sur chacun de ses territoires de CSSS. Afin de soutenir l’implantation de ces ÉIJ en émergence, cette étude de Larivière et Ricard vise trois objectifs :

Soutenir l’implantation optimale des ÉIJ dans les 11 CSSS de la Montérégie en proposant un modèle commun et en permettant aux partenaires locaux de l’adapter à leurs besoins locaux
Développer avec les coordonnateurs un instrument de collecte continu de données standardisées permettant de mesurer le fonctionnement réel et l’impact continu des ÉIJ
Effectuer une recherche auprès des acteurs assurant le fonctionnement d’un tel mécanisme de coordination des services (en particulier les professionnels de ces pratiques de concertation, soient les coordonnateurs ÉIJ et les agents de liaison)

Publications

(Non disponible) Larivière, C., Ricard, N. (2013). Rapport final du projet de recherche sur l’implantation des équipes d’intervention jeunesse en Montérégie, Université De Montréal, CSSS de la Montérégie, Équipe Intervention jeunesse Montérégie, 75 p.